Faites passer le message

Publié le par Okpane

Pour que le mouvement du 5 décembre soit très suivi, nous devons communiquer énormément dessus, en prévenant un maximum de personnes.


Pour prévenir vos amis, vous pouvez faire passer ce message :

Le 5 décembre opération "écoles vides". Pour protester contre les mesures du gouvernement sur l'éducation. Personne ne va en cours contre les milliers de suppressions de postes de profs, la fin des filières, les suppressions de matières et d'options... Pour plus de renseignements : classesvides-5dec.new.fr . Fais passer ce message à tous tes contacts ! Merci ;-)

Il y a différents moyens de faire parler du 5 décembre :
  • Utilisez vos SMS, envoyez ce message sur MSN, par mail, invitez vos amis sur le groupe facebook...
  • Parlez-en autour de vous, prévenez vos camarades par le bouche à oreille
  • Faites de l'affichage devant votre lycée (prenez garde à l'administration qui n'aime pas trop ça, restez discrets)
Dans tous les cas, il faut impérativement faire passer l'information, ce qui marche plutôt bien jusqu'à maintenant ! Faites du bruit !

Si vous voyez d'autres moyens de communiquer, déposez un commentaire ;-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut !<br /> <br /> J'en profite pour faire de la pub.<br /> <br /> Le vendredi 6 février 2009 est organisé une grève générale qui suivra celles de quelques autres dates comme le 20 novembre ou le 5 décembre.<br /> <br /> Pourquoi cette grève ?:<br /> <br /> Pour manifester contre les réformes de Darcos et l'éducation nationale envisageant de supprimer des postes d'enseignants, de mettre des matières facultatives ou de supprimer des BEP et des BAC.<br /> <br /> Conséquences ?:<br /> <br /> Hausse du chômage, classes de plus de 40 élèves, emplois du temps encore plus surchargés, etc.<br /> <br /> Plus d'informations sur http://6fevrier2009.skyrock.com/<br /> Faites passer le message, et venez manifester le 6 février et combattez vous dès à présent, si se n'est déjà fait !<br /> <br /> Combattons ensemble !
Répondre
J
Compte rendu de la journée de grève au Lycée solaire d'Ambérieu en Bugey (Ain)<br /> <br /> <br /> A 8 heures, une assemblée générale a réuni un peu plus de 400 personnes : lycéens, professeurs, personnels et parents.<br /> 43/°° des professeurs étaient en grève pour le retrait des réformes Darcos et contre les suppressions de postes. Chiffre honorable si l'on tient compte du fait qu'il n'y avait pas d'appel national).<br /> Des groupes de travail ont été organisés pour discuter des conséquences des réformes.<br /> A 11 heures, nous sommes partis en manifestation vers le collège, puis le LP. Des personnels et des élèves du LP ont rejoint le cortège.<br /> A 14 heures, une nouvelle AG a rassemblé 180 personnes ( lycéens et professeurs). Le débat a porté sur les suites à donner au mouvement. Différentes propositions ont été faites :<br /> journées de grève en alternance ( lycéens/professeurs)<br /> occupation du lycée ( avec ou sans blocage)<br /> actions extérieures ( péages d'autoroute, actions devant les supermarchés, à la gare, etc.)<br /> actions d'information sur la réforme des lycées par différents moyens ( tracts, internet, etc)<br /> la nécessité d'inscrire ce mouvement dans une perspective interprofessionnelle a été évoquée à plusieurs reprises<br /> Les lycéens ont décidé de poursuivre leur action vendredi 5 décembre :<br /> filtrage ( sans blocage) des entrées du lycée à partir de 7 heures 30<br /> Assemblée Générale à 8 heures<br /> structuration du mouvement (prise de contact avec d'autres établissements, rédaction d'un tract)<br /> distribution de tracts dans la ville<br /> <br /> Les professeurs seront en AG à 12 heures. La question de la reconduction du mouvement sera posée. La proposition d'un nouvelle journée de grève lundi sera débattue.
Répondre
S
E si on seche e kon manifeste keskon aura ???????????? Dans mon bahut le prof ne peuvent pa faire grève sinon se abandon de poste !!!!!!!!!!!!!!!!!! Jtrouve sa POURRI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
étans collègienne je ne sais pas si on peu séché! si les profs ne sont pas au courrant...
Répondre
E
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec ce mouvement d'étudiants, je participe à toutes les manifestations de profs etc...<br /> Le problème étant que l'organisation dans ma ville reste à désirer. Les syndicats d'enseignants ne peuvent pas se joindre à nous et nous ne sommes que quelques lycéens. Comment faire un mouvement dans une petite ville ?<br /> Merci, à bientôt.
Répondre